Un jour, un candidat. Aujourd’hui : Pascal Dumesnil

Pascal DUMESNILPascal Dumesnil – 49 ans – Marié – 2 enfants – Directeur d’un Centre Social associatif – Adjoint au Maire sortant – Habitant du Centre Ville

Depuis l’âge de 20 ans, je suis un militant. Sur le plan professionnel, associatif et, aujourd’hui politique, je me suis toujours engagé au service d’idées progressistes et à la recherche d’une société plus juste, plus humaine.

En 2008, dans une dynamique citoyenne, j’ai été élu au Conseil Municipal au côté, entre autre, de Daniel Petit. Il s’agissait de faire de la politique « autrement ». C’est dans cette optique, que j’ai été nommé Adjoint au Maire en charge de la Communication, de la vie des quartiers et de la Démocratie Locale. Des fonctions très larges, transversales à la vie des Montivillons et qui m’ont amené à faire de nombreuses rencontres tant collectives qu’individuelles.

Pendant 6 ans, j’ai construit et agi pour le bien commun.

Je me suis efforcé de faire en sorte que ce projet de démocratie locale ne soit pas un « gadget » politique. Pour cela, j’ai investi bon nombre de commissions municipales (urbanisme, espace public, culture, action sociale…) me permettant d’avoir une vision globale des différents enjeux municipaux. Parmi les réalisations que j’ai piloté, certaines d’entre elles me tiennent particulièrement à cœur ; la mise en place du mensuel « Montivilliers Info », les réunions en pieds d’immeubles dans les zones d’habitats collectifs, le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance,  les comités thématiques dans les domaines de la sécurité routière, de la réduction et de la collecte des déchets, l’aménagement du Parc des Salines en concertation avec les habitants, etc…

L’expérience de ce mandat d’élu me permet de tirer quelques enseignements.

Même s’il s’agit d’un travail collectif avec une équipe qui doit avancer vers un même but, la personnalité du Maire est déterminante. Lui seul dans certaines circonstances, a l’autorité nécessaire  pour impulser, rassembler et faire les arbitrages qui s’imposent.

Comme beaucoup de Montivillons, j’aurais préféré qu’il n’y ait qu’une seule liste à gauche dés le 1er tour. Cependant mon choix est clair et sans ambiguïté ; c’est bien Jérôme Dubost le meilleur candidat pour notre ville. Il est compétent et  animé par de solides convictions de gauche. Il sait s’entourer, écouter les autres et prendre ses responsabilités.

En temps utile, il saura préserver l’essentiel de ce qui fait la qualité de vie  à Montivilliers, tout en faisant évoluer notre ville.  Aussi, c’est pour développer avec lui un projet solidaire, ambitieux, réaliste et moderne, que je m’engage activement à ses côtés.



Powered by TROTTYZONE.