Un jour, un candidat. Aujourd’hui : Anne Darbon

Anne DARBON

Anne DARBON – 43 ans – Mère au foyer – Militante associative – Conseillère municipale – Habitante limite Centre ville/Les Lombards

Mon engagement militant a commencé dès le lycée pour la liberté d’expression avec Amnesty International et le respect des autres avec Sos Racisme.

Mère de trois enfants, je me suis engagée il y a une dizaine d’années au sein d’une fédération de parents d’élèves pour défendre l’éducation pour tous. Soucieuse d’œuvrer pour ma commune, j’ai prolongé mon engagement citoyen par un engagement politique en 2008 en devenant conseillère municipale. Cette expérience m’a beaucoup appris y compris dans les moments difficiles. Les actions mises en place dans le cadre de la Démocratie Locale et Citoyenne  m’ont convaincue que les élus ont besoin du soutien et de l’engagement de leurs concitoyens pour mettre en place des projets qui satisfont la majorité et vont dans le sens de l’intérêt collectif. Cela ne peut se faire sans un respect et une écoute réciproque…

Je pense que l’éducation est essentielle pour lutter contre les inégalités et la Ville doit tenir un rôle  important pour que chacun s’épanouisse. Il faut construire une ville tournée vers l’avenir et à l’écoute de l’ensemble de sa population.

Je suis heureuse de pouvoir continuer cet engagement auprès Jérôme Dubost qui représente pour moi la seule personne capable de mener à bien un projet collectif visant à dynamiser notre ville dans l’agglomération, à prendre en compte les besoins de tous, jeunes et plus âgés et à faire de Montivilliers une ville solidaire où il fait bon vivre.



Powered by TROTTYZONE.