Qui suis-je ?

Jérôme DubostJ’ai 38 ans, je vis dans le centre ville de Montivilliers depuis de nombreuses années. Né dans le département de La Manche, j’ai deux frères et une sœur. Mon père est un ouvrier retraité du bâtiment, ma mère est agricultrice. Dès l’adolescence, je m’implique dans le milieu associatif de ma commune d’abord en tant que bénévole puis en tant que trésorier.

Le Bac en poche, je travaille dès l’âge de 18 ans en tant que surveillant en lycée pour financer mes études d’Histoire jusqu’en maîtrise à l’université de Caen. Durant ces années, je découvre l’engagement politique et syndical.

Inscrit à l’Institut Universitaire de Formation des Maîtres en formation de Conseiller Principal d’Éducation, j’ai parallèlement réussi le concours d’éducateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse. Voilà maintenant 12 ans que j’exerce mes fonctions d’éducateur du Ministère de la Justice au Tribunal pour Enfants du Havre avec le grade de chef de service.

Au cours de ces dernières années, j’imagine et réalise des projets collectifs d’insertion de jeunes sous main de Justice qui me valent d’être récompensé par deux de mes ministres de tutelle dont Christiane Taubira que je rencontre le 30 septembre dernier.

Normand d’origine, la Bretagne avec sa culture est aussi une région que j’affectionne. Si le travail et l’engagement remplissent bien mes journées, j’aime aussi lire, aller au cinéma, partager un bon repas et pratiquer un peu de sport pour garder la forme.

Mon entrée en politique est consécutive à la présence de l’extrême-droite au 2ème tour de l’élection présidentielle le 21 avril 2002. Sympathisant socialiste, je franchis alors le pas en adhérant au PS.

C’est donc tout naturellement que je participe, aux côtés de mes camarades, aux différentes campagnes pour soutenir les candidats socialistes : Législatives de 2007 avec Estelle Grelier – Cantonales de 2008 avec Didier Pinel – Municipales de 2008 sur la liste du PS qui était alors conduite par Gabriel Banville, maire honoraire de Montivilliers – Européennes de 2009 –  Régionales de 2010 pour la liste d’Alain Le Vern – Législatives aux côtés de Laurent Logiou et les Présidentielles avec l’élection de François Hollande en 2012.

A l’échelle locale, je suis élu secrétaire de section du canton de Montivilliers en 2008, réélu en 2012 par le vote des militant(e)s.

Avec ma profession, je suis habitué à être au service des autres. Je décide d’aller plus loin dans mon engagement et m’implique dans la vie publique de ma commune.

Je suis conseiller municipal depuis 2008.

Montivilliers est une ville que je connais bien : j’y vis, je parcours nos rues, je fréquente nos commerces et je discute avec les habitant(e)s.

Aujourd’hui, fort de nombreux encouragements et soutiens, je choisis de mettre mon expérience, mes compétences et ma disponibilité au service des Montivillons.

Ces années d’engagement pour la ville et ses habitants ont renforcé mon sens du devoir et des responsabilités. Je connais les rouages et le fonctionnement de notre mairie. Cette expérience me sera utile pour aller vite dans la mise en œuvre de notre programme que je veux ambitieux, solidaire, citoyen et réaliste.

Montivilliers est une commune qui a de nombreux atouts ; une ville à forte identité économique, culturelle et patrimoniale. Mais elle doit aussi relever bien des défis. Pour cela, il faut une vision claire de l’avenir, un renouveau des idées et une plus grande attention aux préoccupations quotidiennes des habitants.

Développement économique, commerces, sécurité, redynamisation du centre-ville, état des routes, circulation, stationnement, environnement, espaces verts, écoles, jeunesse, emploi, relations entre les générations, logement : voilà ce dont nous voulons parler avec vous avant l’élection pour agir efficacement après.

Opposé au cumul des mandats, je serai entièrement disponible pour la ville et les Montivillons. Je serai un maire de proximité tout comme l’équipe qui m’accompagnera.

Je suis un homme de terrain, je serai un maire sur le terrain.

Vous pouvez compter sur moi, je compte sur vous.

Jérôme DUBOST




Powered by TROTTYZONE.