Jérôme Dubost annonce la composition de l’équipe

C’est avec un soupçon d’émotion mais avec beaucoup d’honneur, de fierté et de plaisir que Jérôme Dubost a dévoilé le nom des 16 femmes et 16 hommes qui composent l’équipe « Agir ensemble pour Montivilliers ».

CA 6222

La composition d’une liste s’avère être un exercice délicat, voir un casse tête … car il a fallu opérer des choix, ajuster au mieux, équilibrer selon les âges, les milieux socio-professionnels, les quartiers. Jérôme Dubost avait reçu de nombreuses candidatures ; il a précisé qu’il aurait eu envie de prendre toutes et tous, d’emmener dans cette aventure municipale tous les volontaires. Malheureusement cela n’était pas possible. Jérôme Dubost a vu dans cet engouement un signe encourageant pour la démocratie et un intérêt croissant pour les municipales.

Extrait de quelques déclarations à l’occasion de l’annonce à la presse :

« Notre passion commune, aux uns et aux autres, c’est Montivilliers. Cette équipe, elle est animée du désir de porter haut les couleurs de la gauche. Nous avons l’ambition de nous mettre collectivement au service des Montivillons ; être élu, ce n’est pas se servir, c’est servir. » (…)

« Depuis ma désignation en tant que 1er des socialistes, c’est de manière déterminée que j’ai voulu associer toutes les énergies, toutes les expériences, toutes les compétences dans cette campagne électorale. J’ai voulu accueillir toutes celles et tous ceux qui aiment notre ville et qui veulent, avec nous les socialistes, construire ensemble l’avenir de Montivilliers. » (…)

« Ces valeurs d’humanisme, de justice sociale, de solidarité qui nous animent, vous les retrouverez dans notre programme que nous finalisons et que nous présenterons très prochainement aux Montivillons » (…)

Cette liste est forte par sa diversité. Vous y retrouverez des élus actuellement en poste, quelques élus des mandats de Michel Vallery et Gabriel Banville. Ils forment la synthèse et la continuité de toutes ces années de gestion de la ville par la gauche à Montivilliers. Mais cette liste montre que le renouvellement est en marche puisque les 2/3 des colistiers n’ont jamais siégé au conseil municipal. Ils ont toutes et tous la particularité d’être des femmes et des hommes motivés et engagés pour le devenir de notre ville» (…)

« Les 14 premiers de cette la liste « Agir ensemble pour Montivilliers » ont moins de 60 ans. La moyenne d’âge est tout juste de 50 ans, l’âge de tous les possibles, l’âge de la liberté, des réflexions… Vous trouverez dans cette équipe un vrai dynamisme, de l’enthousiasme, de l’énergie, des valeurs, des convictions. Cette liste, j’en suis fier. Cette liste ressemble à Montivilliers. Elle vous ressemble ! Avec vous, Montivilliers, ce sera plus belle la ville ! »



Powered by TROTTYZONE.