Jardins ouvriers – Sente des rivières

IMG_20181218_142127
Lors du conseil municipal du 10 décembre, notre groupe d’opposition a interpellé le Maire à propos de la dépense de 70 000 euros pour le rachat du terrain Ternon du côté de la sente des rivières. Nous approuvons cette acquisition par la Ville mais quel est le vrai projet ? Pourquoi se débarrasser de jardins ouvriers qui bénéficient de bonnes terres maraîchères et qui sont un complément en termes de pouvoir d’achat ? Faut-il empêcher ceux qui aiment le jardinage de venir sur ce terrain ? Nous avons regretté que le Maire ait déjà contraint le 1er août des jardiniers, parfois des femmes seules, à déguerpir alors que ces personnes étaient installées là depuis des décennies. On leur a promis en septembre une réunion d’information qui n’a jamais eu lieu !
Oui il y a nécessité de remettre en règle ce qui ne le serait pas et de veiller à sécuriser ce qui doit l’être mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
Avec insistance, sur ce dossier comme tant d’autres d’ailleurs, nous demandons au Maire d’ouvrir un dialogue avec les riverains et les différents usagers encore présents et pourquoi pas de soutenir la création d’une association comme c’est le cas à La Clinarderie ou à Belle Étoile. Les habitants de Montivilliers doivent avoir leur mot à dire s’agissant de leur cadre de vie.


Powered by TROTTYZONE.