Hommage à Laurent LEBARQ

C’est avec une immense tristesse et beaucoup d’émotion que les militants socialistes de Montivilliers ont appris la disparition de Laurent Lebarq, âgé de 62 ans. Fragilisé par la maladie, il nous a quittés ce vendredi 5 décembre 2014.

Laurent

Laurent Lebarq avait été élu sans discontinuité au Conseil Municipal de 1989 à 2008 sous les mandats de Michel Valléry et de Gabriel Banville.

Il était une figure connue et appréciée dans la cité des Abbesses.

Passionné par le jardinage, il a contribué au succès des Jardins ouvriers de la Belle Etoile dont il a été durant dix ans le Président. Son engagement et sa rigueur étaient reconnus au point que les bénévoles ont souhaité qu’il en soit le Président d’honneur.

Durant 16 années, de 1992 à 2008, il fut Adjoint au Maire chargé des Sports et des associations non culturelles. Il était présent à toutes les manifestations sportives de la ville qu’il a soutenues et encouragées.

Chaque année, il était un acteur incontournable de l’organisation du Téléthon.

Membre du comité de jumelage Montivilliers – Nordhorn, il avait tissé des liens amicaux avec une famille allemande. Il était aussi administrateur de Tremplin pour l’Emploi.

Adjoint, il a favorisé la bonne dynamique des associations de Montivilliers en se rendant toujours disponible. Les responsables de l’Office municipal des Sports, les sapeurs-pompiers, les présidents des associations savaient que son bureau était toujours ouvert.

Sa permanence du samedi matin consacrée aux doléances des Montivillons était un moment important qu’il honorait toujours tant il aimait ce lien direct avec la population.

Homme de cœur et de convictions, il s’est engagé sans compter pour le rayonnement de Montivilliers. Proche des ouvriers, il a effectué toute sa carrière professionnelle en travaillant au sein de l’usine Renault de Sandouville.

Militant fidèle à ses idées et en amitié, élu engagé par ses actes au quotidien et son dévouement pour sa ville, nous conserverons l’image d’un homme généreux et toujours disponible pour les autres.

Ses obsèques auront lieu ce mercredi 10 décembre à 14 h 30 à l’église de Montivilliers.

Au nom de tous les militant(e)s de la section de Montivilliers, j’adresse nos sincères condoléances et nos pensées chaleureuses à son épouse Fabienne, à ses trois filles Laëtitia, Delphine et Mélanie, à ses gendres David, Cédric, Nicolas et à ses sept petits-enfants et à tous ses proches.

Jérôme DUBOST

Secrétaire de section



Powered by TROTTYZONE.