Cinq élus actuels sur la liste « Agir ensemble pour Montivilliers »

Si l’on connaissait déjà le candidat socialiste qui emmènera la liste « Agir ensemble pour Montivilliers » aux municipales en la personne de Jérôme Dubost, le nom des autres co-listiers a été dévoilé mercredi 12 février. Chacun(e) des membres de la liste se présentera prochainement sur ce site.

L’équipe sera notamment composée de cinq membres de l’actuel conseil municipal. Ces cinq élus connaissent le fonctionnement de l’administration, les relations entre techniciens et les élus, les dossiers en cours et le rôle prépondérant d’une équipe municipale au service des habitants.

Cette expérience comme celle d’anciens élus des mandats de Michel Vallery et de Gabriel Banville sera précieuse et rassurante pour les colistiers qui n’ont jamais siégé et pour qui, cette aventure municipale est une première.

Martine Lesauvage, Anne Darbon, Nada Afiouni et Pascal Dumesnil seront donc présents sur la liste conduite par Jérôme Dubost.

 20140206_145327

Martine Lesauvage, représentante de la société civile a siégé aux côtés de Jérôme Dubost dans le groupe Socialiste et Républicain ; elle co-signe depuis 2008 avec lui la tribune « Montivilliers, une voix différente à gauche ».

Les trois autres élus sont issus de la liste du rassemblement de la gauche démocratique et citoyenne qui a composé la majorité municipale 2008-2014.

Ils estiment aujourd’hui que Jérôme est « le seul capable de rassembler la gauche montivillonne et de mener la gauche à la victoire ».

Selon Pascal Dumesnil, socialiste, cinquième adjoint – chargé entre autre de la Démocratie Locale et Citoyenne -,  « Jérôme a les qualités d’écoute qui sont indispensables pour être le maire de Montivilliers ».

Pour Nada Afiouni, socialiste, « il est nécessaire que Montivilliers retrouve la place qui doit revenir à la seconde ville de l’agglomération au sein de la CODAH avec un maire dynamique, investi et  porteur de projets »

Issue de la société civile, Anne Darbon affirme que le candidat socialiste est « le seul homme capable de rassembler les forces de gauche où chacun aura sa place ».

Martine Lesauvage est sans doute celle qui connaît le mieux Jérôme Dubost et elle précise « j’ai découvert Jérôme au cours de ces 6 dernières années, je le sais toujours très investi dans ce qu’il entreprend, rigoureux dans son travail, posé, réfléchi. Il a constamment montré une éthique dans sa fonction d’élu, un investissement sincère pour les Montivillons et un respect de chacun. Je m’engage à ses côtés en toute confiance dans le prochain mandat ».

C’est autour des valeurs communes que les cinq élus veulent travailler ensemble et  souhaitent faire de la politique autrement, dans le respect des personnes et l’intérêt de tous.



Powered by TROTTYZONE.