Verdict des urnes, notre ville bascule à droite

Dimanche dernier, les électeurs de Montivilliers ont choisi le candidat de l’UMP pour être le nouveau maire de Montivilliers.

Nous sommes tristes de voir notre ville basculer à droite alors que son cœur bat à gauche depuis si longtemps, cette gauche même qui lui a donné la qualité de vie que nous connaissons.

Nous avons pâti d’un contexte national très dur pour les forces de progrès.

Les abstentionnistes de gauche ont boudé les urnes tandis que les électeurs de droite comme du Front National se sont mobilisés pour faire pencher la balance.

Localement, le rassemblement des forces de gauche au second tour n’a pas réussi à convaincre tous les Montivillons et nous le regrettons.

Nous n’avions pas d’autre choix que de fusionner les deux listes de gauche pour ne pas rejouer le scénario de 2008. Il nous fallait tendre la main à la liste du maire sortant bien qu’elle ait subi un terrible revers lié à une impopularité constatée depuis des mois. Nous l’avons fait en hommes et femmes responsables.

Le résultat est là et nous en prenons acte. Personne n’a à rougir de la tâche accomplie durant ces mois de campagne. J’ai toujours défendu une ligne de conduite où la dignité, l’enthousiasme et le courage le disputaient au sérieux.

Je voudrais, par conséquent, remercier toutes celles et tous ceux qui ont participé à cette belle aventure humaine. Ils n’ont pas compté leur temps pour faire le marché, boiter, coller, faire du porte à porte, préparer les réunions, réfléchir, écrire et échanger.

Au-delà, je remercie toutes celles et tous ceux qui, au quotidien, ont porté nos valeurs et ont tenté de convaincre leurs proches de voter pour nous.

Je remercie enfin les 3095 Montivillons qui nous ont accordé leur confiance.

Si la vague bleue nous a emportés, le conseiller général, ex-maire de Mannevillette, ex-député UMP est loin d’avoir été plébiscité puisque seulement 233 voix nous séparent.

À vous tous, j’adresse aussi un message d’espoir et d’avenir.

Nous ne vous quittons pas, nous sommes maintenant dans l’Opposition. C’est ainsi que vit la démocratie.

Nous sommes déterminés à y jouer tout notre rôle de contrôle et à défendre les valeurs auxquelles les Montivillons sont attachés.

Tout au long de la campagne électorale, j’ai dit vouloir faire de la politique autrement loin du discours de quelques tacticiens de la politique. J’ai fait de la connaissance de notre ville et de la proximité avec les habitants une règle absolue. Je poursuivrai en ce sens.

Fort de la mobilisation autour de la liste que j’ai eu l’honneur, la fierté et le plaisir de conduire, je suis déterminé à construire dès maintenant le rassemblement de la gauche pour permettre la reconquête de la mairie en 2020.

Les conseillers d’opposition que nous sommes avons d’ores et déjà besoin de vous.

Notre groupe d’opposition gardera le nom de notre liste car elle n’est pas une aventure éphémère. Nous avons besoin de tous et avec vous, nous continuerons à agir ensemble pour Montivilliers !

Vous pouvez nous contacter par mail : agirensemblepourmontivilliers@gmail.com

A très bientôt,

Respectueusement,

Jérôme DUBOST

Conseiller municipal et communautaire



Powered by TROTTYZONE.