Accord entre le PS et le MRC à Montivilliers

Le Parti Socialiste (PS) et le Mouvement Républicain et Citoyen (MRC) entretiennent historiquement des bons rapports. Un contrat de législature a été signé en date du 9 mars 2012 entre le PS et le MRC. Les deux formations politiques travaillent dans le respect des positions de chacune, au rassemblement le plus large possible des forces de gauche autour de projets politiques clairs, pour faire gagner la gauche, battre la droite et défendre l’intérêt des citoyens.

 LMRC

A Montivilliers, le MRC a décidé de s’unir au PS pour défendre plus spécifiquement les valeurs républicaines et démocratiques chères aux deux formations et pour proposer un programme commun de justice sociale, de solidarité et de civisme pour les élections municipales. Le MRC approuve les axes forts évoqués par le candidat PS de Montivilliers, à savoir : la priorité donnée à l’éducation avec un soutien aux familles et une pleine considération de la jeunesse / l’amélioration du quotidien et du cadre de vie des habitants / le développement de la démocratie participative avec la création du Conseil économique social local, l’office municipal de la culture, les permanences des élus / la volonté de redonner à Montivilliers la place qu’elle mérite au sein de l’intercommunalité / la bienveillance à l’égard des personnes âgées et la politique en faveur des solidarités.

 LMRC1

Au terme des discussions, un accord pour les élections municipales de Montivilliers a été signé entre Jérôme DUBOST (tête de liste PS) et Pascal BLANCHETIER (adjoint au Maire de Caen – représentant régional du MRC). Il est convenu que les deux formations politiques travaillent dans le respect des positions de chacun au rassemblement le plus large des forces de gauche autour de projets politiques clairs, pour faire gagner la gauche, battre la droite et défendre l’intérêt des citoyens.

Dans le cadre des élections municipales de Montivilliers de 2014 et en vue de l’élaboration de la liste « Agir ensemble pour Montivilliers » conduite par Jérôme DUBOST, les deux partis s’engagent à respecter scrupuleusement l’accord municipal.



Powered by TROTTYZONE.